Les TAC, c’est quoi ?
Petite explication
Les Techniques d’Activation de Conscience (TAC) prennent en considération les riches travaux des neurosciences sur le fonctionnement du cerveau.
En effet, nous commençons à comprendre le fonctionnement de cet organe central qui planifie, connecte, propose, solutionne.
Il travaille toujours dans notre intérêt. Alors comment bien s’en servir? Comment mieux s’en servir? Comment peut-il nous permettre de dépasser nos problèmes, nos obstacles et notre souffrance?
Cette réalité d’aujourd’hui nous offre cette possibilité d’évolution. Passer de l’hypnose aux TAC, c’est passer de la complexité à la simplicité.
Avec les TAC, vous apprendrez à mieux l’utiliser pour faire plus simplement!
Comment ça fonctionne?
Stanislas Dehaene et son équipe nous orientent vers un nouveau modèle du schéma de la conscience
À découvrir : LE CODE DE LA CONSCIENCE de Stanislas Dehaene
Dans le cerveau, tout est affaire de connexions. Vous connaissez les neurones, peut-être même les cellules gliales, les deux sont aussi importants et interagissent pour permettre la neuroplasticité. Avec les TAC, vous la développerez davantage. Cette neuroplasticité est en quelque sorte la construction de nouveaux chemins qui vous permettront de faire autrement pour atteindre votre but.
À découvrir: L’HOMME GLIAL d’Yves Agid et Pierre Magistretti
L’hypnose thérapeutique n’a rien de magique et ne peut être considérée comme un état proche du sommeil.
Au contraire, elle est assimilée à une hyper activation de la conscience.
L’esprit et le corps ne font qu’un.
Les Techniques d’Activation de Conscience amènent à un travail sur le corps et permettent une réorientation de l’Attention. Ce travail dynamique qui est également centré sur l’Activation et la Motivation nous amène à un Hyper-Éveil sensoriel. Les suggestions, les métaphores, les figures de style, les mots mobilisateurs et connectant, la motricité et la proprioception sont des leviers que j’utilise pour vous permettre d’activer ce travail.
C’est un réaménagement dynamique de l’espace intérieur du patient, qu’il peut orienter vers la recherche de solutions et vers le changement.
L’utilisation des TAC est un moyen simple, rapide, efficace et qui s’apprend.
Pour approfondir: L’historique de la Thérapie d’Activation de Conscience